Pâques 2018

Tout le mois de Mars est passé. Quasiment aucun échange avec Claire Amitié, si ce n’est quelques remerciements mutuels et quelques congratulations. La mission semble tomber à l’eau.

Cette sensation est renforcée car nous constatons que toutes les autres familles rencontrées avec la DCC sont dans la même situation que nous : pas de mission en vue…

On commence à envisager que notre rentrée de septembre 2018 pourrait avoir lieu à… Paris 14ème. Autant vous dire que cette perspective nous met de fort mauvaise humeur, nous rend dingue.

Samedi 31 Mars, nous assistons à la vigile pascale du sanctuaire de Montligeon. A l’issue de la cérémonie, à 23h, nous « sautons » littéralement sur le prêtre pour lui confier notre projet. Il nous promet de le porter dans ses prières.

Pâques arrive, avec lui la joie du printemps, du beau temps, des vacances qui se profilent. Mais pour nous toujours pas de mission.

Finalement, Claire Amitié nous propose un nouveau RDV. Le lundi 2 avril est retenu. Nous partirons plus tôt de Normandie, Grand-Mère (Caroline) gardera Stanislas et Alice, nous irons avec Baptiste, qui exceptionnellement, aura l’autorisation de regarder un film sur notre téléphone pendant le RDV.

Laisser un commentaire